Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 1 dans counter_get_browser() (ligne 70 dans /var/www/html/drupal/sites/all/modules/counter/counter.lib.inc).

LA DIRECTION DE L'ENS RABAT

PROFESSEUR HASSAN JAZIRI

DIRECTEUR

La direction de l’établissement  a une connaissance concrète des réalités auxquelles sont confrontés les membres des équipes éducatives. Sur le plan pédagogique, elle évalue la pertinence des méthodes et des moyens adoptés par ses équipes. Elle est également chargé d’appliquer et d’actualiser le projet d’établissement. Elle  s’assure que les apprentissages respectent les programmes et les objectifs fixés en matière de compétences à acquérir. La direction veille aussi à informer les enseignants sur les réformes et innovations pédagogiques.Ses tâches administratives sont nombreuses et variées.Elle applique à son établissement une législation parfois complexe. Elle complète et transfère toute une série de documents aux différents organismes et autorités compétents. Elle organise les services et le travail de l'ensemble du personnel. Il est chargé du recrutement et de la désignation de son équipe. En cas de départ ou de maladie, Elle  cherche un remplaçant à titre temporaire ou un intérimaire. Elle  s’occupe de l'accueil des nouveaux enseignants et veille à favoriser leur adaptation. La gestion des horaires de cours est une tâche qu’il peut déléguer à l’un de ses enseignants.

La direction  fait respecter le règlement d'ordre intérieur et prend, le cas échéant, les sanctions nécessaires. Elle est responsable de l'assiduité et de la ponctualité des étudiants. Elle apporte son aide à chacun d’eux, notamment en favorisant leur orientation.Elle assume aussi un rôle de relations publiques et soigne l'image de marque de l’établissement.

PROFESSEUR NOUR EDINE ES-SAFI

ADJOINT DU DIRECTEUR

OUNJEMA MOHAMMED

SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

MOUTEZ  ABDELILAH

SERVICE BUDGET ET COMPTABILITÉ

MOUTEZ SOUAD

SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES

EL YARHMOURI MALIKA

ASSISTANTE DE DIRECTION

EQUIPE DE LA CELLULE INFORMATIQUE

CHERQAOUI ABDESLAM                                         BOUR  ATIF                                       ZOUITINE SAID

Assumer le leadership du développement des systèmes d'information, du service informatique et de l'infrastructure informatique, audiovisuelle et de télécommunications nécessaires à la réalisation de la mission de l'École, en planifier, gérer et coordonner la mise en œuvre en concertation avec les différents départements  et répondre aux besoins des enseignants et étudiants .

Service de scolarité

• Accueillir et informer
  • Organiser les examens
  • Aider les étudiants
  • Contacts des scolarité

Accueillir et informer

Les services de scolarité vous informent sur les formations et les procédures relatives à l’inscription, quel que soit votre profil : nouveau bachelier, candidat à un diplôme à accès sélectif… Grâce aux scolarité, vous faites les bons choix d’orientation et comprenez quels enseignements sont obligatoires, facultatifs ou optionnels.

SUIVEZ-NOUS SUR

Connectez-vous aux réseaux sociaux

de l'ENS de Rabat, et recevez en avant-première les dernières actualités .

LOCALISATION

Location map